FORMATION EN BUSINESS

La formation en Busines se structure en 2 années (120 CFU) de formation au niveau Associate et 1 année en Bachelor (60 CFU) qui déclinées en mentions disciplinaires, elles visent l’acquisition de connaissances générales dans un domaine ou une discipline. Avec les 180 CFU, elles peuvent conduire à un master en 2 ans. L’adoption du niveau Associate et Bachelor permet à l’étudiant d’être plus vers le professionnel. La formation permet à l’étudiant avec un niveau requis d’aborder le master (120 CFU). Il peut être orienté vers une « professionnalisation » ou une « recherche », en fonction de la nature des UE choisies et du stage effectué (en entreprise ou en laboratoire de recherche).
Le master orienté « professionnalisation » est un diplôme ouvrant sur le monde professionnel.
Le master orienté « recherche », appuyé sur les écoles doctorales et les laboratoires, débouche sur la préparation d’une thèse de doctorat.

Le doctorat est une formation à la recherche et à l’innovation 3 ans (180 CFU).

La filière du master (Msc) International Business Management est un programme conçu pour répondre aux besoins des étudiants qui souhaitent à la fin de leur parcours de la 1ère année à la 5ème année, développer leur spécialité en gestion des affaires internationales :

  • Développement de stratégies d’entreprises opérant au niveau international.
  • Compréhension de l’économie de l’environnement international.
  • Consultant analyste business
  • Chef de projet
  • Chargé du développement à l’internationale
  • Chargé de mission marketing.
TOP